Le golfe d'Ajaccio



Le plus grand golfe de Corse s'offre à vous.
Situé sur la façade occidentale de l'île, il est géographiquement inclus entre la pointe de Capo di Muro au sud, celle de la Parata au Nord et le font des vallées du Prunelli et Gravona à l'est.

Cela en fait le plus vaste golfe de Corse, avec plus de 1000 mètres de profondeurs, des kilomètres de plages de sable doré, une ville au charme bourgeoise, une station balnéaire réputée, un arrière pays riche et de nombreuses activités culturelles ou sportives à faire toute l'année !

Ajaccio, la citadine bourgeoise

Ajaccio, au Nord du golfe, est la capitale de la Corse.
Préfecture de la Corse du Sud, elle doit son aura tout autant à son enfant le plus célèbre : Napoléon Bonaparte, qu'à la beauté de ses plages de sable.
Il règne ici une ambiance de Dolce Vita incomparable, grâce aussi à un micro climat qui fait de cette ville l'une des plus ensoleillée de France.

Pour en savoir plus : découvrir Ajaccio

Porticcio, la station balnéaire

Porticcio est par excellence la station balnéaire, née il y a quelques décennies sur les plages de la commune de Grossetto Prugna.
Depuis, cette ville est devenue une référence du tourisme balnéaire corse, avec de nombreuses activités estivales attirant chaque année familles et amateurs de plages.
Met derrière cette façade "frivole" se cache une commune riche en patrimoine culturel et naturel à vous faire découvrir.

Pour en savoir plus : Découvrir Porticcio